top of page
  • Photo du rédacteurYoan ENDRES

Comment bien vendre son appartement ou sa maison dans un marché incertain en Suisse ?

Un marché immobilier fluctuant, dû à l’augmentation des taux hypothécaires, engendre une diminution de la demande des acheteurs potentiels et une baisse des prix des propriétés.


En effet, les coûts d’emprunt plus élevés peuvent dissuader les investisseurs immobiliers et créer une pression sur les prix de vente, étant donné que l’offre excède la demande.

Dans ce cas de figure, cela génère une baisse de la valeur de sa propriété.





· Se renseigner sur le marché immobilier local et en Suisse pour connaître les taux hypothécaires actuels pouvant influer la demande et les prix de vente.

· Faire évaluer votre bien immobilier en faisant appel à des professionnels, tels que architectes ou conseillers immobiliers, pour établir un prix concurrentiel.

· Rendre sa propriété attrayante en effectuant des aménagements « home staging », des mises à jour indispensables (système électrique défectueux…) ou même des rénovations.

· Intensifier les avantages de votre bien immobilier (endroit géographique, localité attrayante, commodités proches…)

· Être prêt et conciliant à la négociation concernant le prix, la date de l’entrée en jouissance et les conditions de vente.


Tous ces efforts peuvent être bénéfiques pour attirer l'attention des acheteurs et faciliter la conclusion de la transaction malgré les difficultés du marché.


En anticipant les différentes situations par une préparation réfléchie et éclairée, vos chances de réussite dans la vente de votre propriété seront optimales, malgré un marché immobilier affecté par l’augmentation des taux hypothécaires.


N’oubliez pas qu’il suffit d'un seul acheteur pour réaliser une vente réussie !

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page