top of page
  • Photo du rédacteurYoan ENDRES

Est-ce une bonne idée de mettre en vente son bien immobilier avec plusieurs courtiers immobiliers ?

Vous souhaitez mettre en vente votre appartement ou votre maison mais vous ne savez pas s’il est préférable de faire appel à un seul courtier ou au contraire en contacter plusieurs ?


Il est conseillé de sélectionner un seul courtier, mais après avoir fait un appel d’offre. Ainsi, vous travaillerez avec le courtier le plus professionnel en vous basant sur des critères objectifs prenant en compte le meilleur rapport qualité, coûts et services.


Pour la petite histoire…


Un client m’a contacté afin de mettre son bien immobilier en vente, tout en m’indiquant qu’il y avait déjà 3 agences mandatées. Avant d’accepter sa proposition, j’ai fait des recherches au sujet de sa villa sur les différents sites Internet de vente immobilière. Je me suis aperçu que la photo de sa propriété apparaissait sur la même page auprès de 3 agences différentes. L’une d’elles avait rédigé un dossier de vente peu élogieux avec des fautes d’orthographe, alors qu’une autre avait posté des photos non professionnelles de la villa avec des tas de neiges sales.


Finalement, le client a résilié le contrat auprès de deux agences et a décidé de travailler en exclusivité avec la troisième. Malheureusement, je n’ai pas été retenu cette fois-là comme courtier.


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page