top of page
  • Photo du rédacteurYoan ENDRES

Est-il préférable de collaborer avec une grande ou une petite agence immobilière ?

Que ce soit avec une grande agence immobilière ou une petite, il devient difficile de faire le tri entre les offres aux apparences attractives de « zéro commission » avec forfait variable qui omettent de préciser « acompte à payer à l’avance » et les estimations gratuites offertes par les agences.


Alors, comment savoir à qui faire confiance pour confier la vente de sa propriété ?

La vente de votre maison est sans doute un événement très important dans votre vie.


Pour cette raison, il est important que vous soyez accompagné dans une vente financièrement transparente et juste.


Les grandes agences ont souvent des horaires plus fixes que les petites agences ou les indépendants. Les contrats sont souvent plus compliqués et longs. Les clauses sont plus difficiles à modifier, comme la durée du contrat.

Par contre, elles ont une grande notoriété « prouvée » au niveau national, international et une puissance de marketing importante. Votre bien immobilier pourra être publié aisément dans des revues spécialisées immobilières.

Si vous désirez vendre un bien de luxe, une villa au bord du lac ou un chalet en montagne, la grande agence sera plus adaptée.


L’agence locale ou régionale Si vous souhaitez vendre un appartement en ville ou une villa familiale, l’agence locale ou régionale aura ses avantages. Vous serez souvent en contact direct avec le « patron » qui connait les habitants de la ville, les commerces, les écoles, centres sportifs et culturels. Le processus de vente est plus simple et rapide.



Ne l’oubliez pas, de nos jours, les choses vont de plus en plus vite. La réactivité et la disponibilité de votre courtier sont très importantes pour la réussite de votre vente.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page