top of page
  • Photo du rédacteurYoan ENDRES

Pourquoi transmettre ses critères de recherche d’un bien immobilier à un courtier en Suisse ?

Vous avez décidé d’acheter un bien immobilier en Suisse ? Vous constaterez sûrement que le marché immobilier est vaste. Avec des milliers de biens immobiliers mis en vente, il est difficile de trouver le meilleur. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un courtier immobilier pour vous aider dans votre recherche. Celui-ci va analyser et prendre en compte vos critères de recherche afin de vous proposer la maison de vos rêves.


Quels sont les divers critères de recherche à examiner avant d’acheter un bien immobilier en Suisse ?


L’achat d’un bien immobilier nécessite un certain budget. L’opération met aussi en œuvre plusieurs enjeux. Pour être sûr de trouver la maison ou l’appartement de vos rêves, vous devez considérer les points suivants :


Le type de bien immobilier


Est-ce qu’il s’agit d’une maison, d’une ferme, d’une résidence principale, d’une résidence secondaire, d’un appartement, d’un loft ou encore d’un studio ? À vous de définir le type de bien qui vous correspond le mieux.


L’emplacement du bien


De la même façon, vous devez définir la région que vous préférez. Souhaitez-vous habiter dans un quartier résidentiel, dans une ville active ou dans une zone reculée à la campagne ?Vérifiez aussi si l’immeuble se trouve proche des infrastructures telles qu’une école, des transports en commun, des commerces ou encore un centre de loisirs. Choisissez la région qui correspond à votre mode de vie.


La surface habitable et la surface du terrain


Un autre critère à vérifier lors de la recherche et l’achat d’un bien immobilier est la surface habitable ainsi que le niveau de confort que vous souhaitez avoir. Pour un couple, une petite maison pourrait lui convenir, contrairement à une famille nombreuse qui recherchera une grande surface habitable. Prêtez donc attention au nombre des pièces.

La surface totale du terrain est également importante à définir si vous souhaitez avoir un potager ou avoir des activités extérieures.


Le budget


De plus, n’oubliez pas d’analyser votre budget avec un conseiller financier. Ceci vous permettra de connaitre à l’avance les biens immobiliers qui peuvent correspondre à vos finances.


Pourquoi faire appel à un courtier pour la recherche d’un bien immobilier en Suisse ?


Un courtier est un professionnel qui peut accompagner les vendeurs et les acheteurs dans les processus de vente ou d’achat d’un bien immobilier. Il est à votre disposition dès la recherche du bien jusqu’à la remise de clés. À chaque étape, il fait preuve de professionnalisme et de rigueur afin de vous aider à trouver le bien de vos rêves.

À votre écoute, le courtier analyse tous vos critères de recherche. Il sera donc en mesure de trouver le bien qui répondra à toutes vos demandes. Il va vous proposer plusieurs biens et à vous de choisir celui qui rentrera le plus dans vos attentes et dans votre budget. Il va négocier les meilleures conditions pour vous.

Il saura vous conseiller et vous orienter dans votre choix final en exposant tous les avantages, les inconvénients et les axes d’amélioration de la maison choisie. Avec un bon courtier, votre projet d’achat immobilier sera une réussite et il vous fera gagner beaucoup de temps.


Comment trouver un bon courtier immobilier en Suisse ?



Vous pouvez trouver un courtier en Suisse dans diverses agences immobilières et choisir un courtier avec des années d’expérience pour bénéficier de services de qualité.

Un courtier ayant une bonne réputation donne confiance. N’hésitez pas à lire les avis et commentaires sur google.


24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page