top of page
  • Photo du rédacteurYoan ENDRES

Quels sont les avantages de l’off-Market immobilier pour les acheteurs dans le Canton de Neuchâtel ?

Actuellement, l’off-Market immobilier intéresse de plus en plus de personnes. Il s’agit d’une vente immobilière qui se déroule de manière discrète, de bouche à oreille, en privilégiant la confidentialité dans toutes les démarches.

Dans le canton de Neuchâtel, l’off-Market représente entre 20 à 30 % du marché immobilier. Le concept est également apprécié lors de ventes de biens immobiliers de luxe et d’exception.

En quoi consiste réellement cette vente ? Quels sont ses avantages ? Comment faire pour accéder à ces biens immobiliers qui ne sont pas visibles sur les plateformes professionnelles immobilières ?


L’off-Market : c’est quoi ?


Le terme « off-market » se traduit littéralement « hors marché ». Il s’agit donc d’un marché caché de l’immobilier. Dans cette optique, l’agent immobilier détenant un mandat de vente limitera l’émission de publicité sur les portails immobiliers ou même au sein de la vitrine de son agence.

La communication se fera dans un cercle restreint. Seuls les acheteurs qui sont en contact avec l’agence pourront obtenir des informations concernant la vente des biens (villa, appartement, chalet…). Ou encore, l’offre émanera directement d’un particulier qui n’avisera que sa famille, ses proches, ses collègues… C’est le phénomène du bouche-à-oreille.

Les biens mis en vente n’existent ni dans les sites d’annonce en ligne ni sur les magazines immobiliers. Ils se vendent en toute discrétion.

La concurrence sera ainsi limitée dans cette méthode de commercialisation. Mais cette technique ne concerne pas uniquement les villas luxueuses ou les superbes appartements. Il a tendance à se démocratiser. Une petite partie des offres présente alors des biens plus classiques, accessibles à des sommes plus abordables.


Pourquoi vendre les biens immobiliers en off-Market ?


Les principaux avantages de l’off-Market immobilier sont la discrétion et la confidentialité. Les propriétaires n’auront pas à dire à tout le monde leur projet de vendre. Ils auront des visites plus ciblées. Même si l’initiative de cette catégorie de transaction revient aux vendeurs, ces derniers ne sont pas les seuls à en profiter.

Pour les acheteurs, les offres d’achat sont exclusives. Non commercialisés, les biens en question ne sont pas visibles sur les plateformes de vente habituelles. Il y a donc moins de concurrence durant les visites, et aussi moins d’acheteurs potentiels. Les acquéreurs ont la possibilité de choisir un bien immobilier atypique, qui ne peut pas être découvert sur le marché classique, une bâtisse unique ou une maison exceptionnelle.


Comment accéder aux biens vendus en off-Market ?


Trouver soi-même un bien immobilier off-Market s’annonce souvent difficile. C’est un type de marché auquel seuls les acheteurs ayant des contacts avec des professionnels dans le domaine ou possédant un bon réseau peuvent accéder. Les démarches sont plus compliquées si vous habitez à l’étranger. L’aide d’un expert sera donc nécessaire.

De nos jours, bon nombre de nos clients font appel au « off-market  » en transmettant leurs critères de recherches. Les 30 % de nos biens immobiliers ne sont pas en vente sur Internet pour assurer une confidentialité au vendeur et un achat exclusif pour les acquéreurs.


Nous sommes en étroite collaboration avec un réseau professionnel pour trouver des biens, jamais publiés sur les portails d’annonces, qui correspondent à vos désirs. Des analyses sont faites en amont avant de vous proposer les meilleures offres.

Contactez-nous et nous vous présenterons le mandat de recherche !



immobilier-NE.ch vous donne des conseils pour accéder à ce type de marché et vous négociera les meilleures conditions.

37 vues0 commentaire

댓글


bottom of page