top of page
  • Photo du rédacteurYoan ENDRES

Vous désirez vendre votre belle maison dans le canton de Neuchâtel ou ailleurs en Suisse ?

Ça y est, c’est décidé ! Vous souhaitez vendre votre maison ? L’intervention d’un professionnel de l’immobilier offre de nombreux avantages en apportant des conseils, du gain de temps notable, la sécurité de la transaction immobilière ainsi que l’estimation juste de la valeur du bien. Il est également possible d’atteindre plus d’acquéreurs potentiels, grâce à son grand réseau professionnel. En tant qu’expert dans l’immobilier, il vous accompagne durant tout le processus jusqu’à la remise des clefs.


Faire une estimation du bien immobilier


Vous pouvez avoir certainement en tête un prix que vous souhaitez obtenir en vendant votre belle maison. Pourtant, différents facteurs entrent en jeu et il est possible que le chiffre ne corresponde pas au marché immobilier local.

En surestimant le coût de la vente, vous risquez de ne pas avoir d’acheteur. Une valeur bien en dessous de la limite n’est pas non plus souhaitable. Il est donc nécessaire d’estimer votre bien immobilier pour éviter tous ces désagréments et assurer une bonne transaction.

En tant que professionnels dans le domaine, nous vous recommandons donc d’établir les diagnostics immobiliers : le CECB (Certificat énergétique cantonal des bâtiments) et le contrôle des installations électriques (Ordonnance sur les Installation à Basse Tension -OIBT) et de réaliser un diagnostic radon, si vous habitez une région à risque. Le propriétaire devrait en principe remettre à l’acheteur ces documents valides, avant la signature du compromis de vente.

Les experts ont l’avantage de connaître parfaitement la situation du marché de l’immobilier, la moyenne des prix pratiqués actuellement sur un secteur ou encore les différents critères qui valorisent le bien. Nous vous donnons donc les éléments indispensables qui permettront de réaliser une plus-value.


Constituer le dossier de vente


Comme toute transaction immobilière, vendre une habitation neuve ou ancienne, implique de nombreuses obligations. Constituer des pièces de vente fait partie des étapes indispensables pour mener à bien tout le processus. Mais ce n’est pas toujours facile de connaître exactement les papiers à fournir selon le type de bien immobilier (villa, appartement ou copropriété).


Le vendeur a d’abord une obligation d’information, c’est-à-dire qu’il est contraint de donner à l’acquéreur toutes les informations relatives au bien en question. En fait, le dossier de vente doit comprendre au moins le titre de propriété, le permis de construire, l’attestation d’assurance habitation, les plans du bâtiment, les avis d’imposition de taxe foncière, les documents de diagnostics et aussi des photos.


Nous prenons des photos professionnelles pour constituer votre dossier de vente. C’est essentiel pour garantir le succès de votre transaction immobilière. Ces images permettent de convaincre certains clients qui semblent trop sceptiques et d’accélérer les ventes. À ce titre, elles doivent être attrayantes et intéressantes.

Les photos professionnelles dans l’immobilier font certainement la différence. Il faut privilégier la qualité, la luminosité et de belles couleurs pour que les clients potentiels soient plus motivés à visiter le lieu ou à faire des visites virtuelles.



Rechercher des acquéreurs potentiels et organiser des visites du bien immobilier


Pour commencer, saviez-vous qu’un bon nombre de nos clients font appel au « off-market », c’est-à-dire au bouche-à-oreille ? Pour nous, c’est la plus belle des récompenses. Le 30% de nos biens immobiliers ne sont pas en vente sur Internet, ce qui procure une confidentialité au vendeur et un achat exclusif pour les acheteurs.


Comme vendeur, tomber sur des acquéreurs potentiels n’est pas toujours évident, car le marché est très tendu. En tant que professionnels de l’immobilier, nous vous aidons à rechercher des acquéreurs potentiels solvables également en mettant des annonces de vente sur des sites professionnels si nécessaire et en organisant des visites de votre bien immobilier.


Les experts qui œuvrent dans ce domaine possèdent déjà un réseau important pour présenter votre maison ou votre appartement à un maximum de clients potentiels. Nous pourrons diffuser votre annonce de vente sur de nombreux sites de portails immobiliers tout en vous mettant en valeur pour atteindre une audience encore plus large.

Étant professionnels dans l’immobilier, nous avons la capacité d’organiser des visites de votre bien. Cette étape est cruciale en matière de vente de maison et d’appartement. Mais avant tout, il faut préparer l’habitation en soignant la décoration afin de vendre dans les meilleures conditions.


Si vous le souhaitez, par la même occasion, nous pouvons également offrir nos services pour vous aider à trouver un bel appartement à louer ou à acheter en copropriété pour y habiter après la vente de votre maison.



49 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page