top of page
  • Photo du rédacteurYoan ENDRES

A quoi sert le CECB ?

Le CECB est un « Certificat énergétique cantonal des bâtiments ». Son but est d’évaluer et de comparer l’efficacité énergétique des bâtiments, donc de votre maison ou d’un immeuble. Il est obligatoire lors de vente immobilière dans certains cantons comme VD, JU, FR et facultatif dans d’autres cantons comme GE, NE, VS.



Le CECB répartit les besoins énergétiques en différentes classes d’énergie de A à G, comme pour les appareils électriques. La classe A correspond au niveau d’efficacité le plus élevé, tandis que la classe G indique un fort potentiel d’amélioration.


Pour obtenir le score A, une maison doit avoir une excellente isolation thermique avec triple vitrages, une production de chaleur efficace pour l’eau sanitaire et des appareils électriques de classe A consommant de l’énergie renouvelable. Les bâtiments Minergie-P sont notés classe A.


Pour faire évaluer votre bâtiment, le prix varie selon les dimensions du bien immobilier. Allant de 700.- CHF pour une maison et jusqu’à 3000.- CHF pour un immeuble de plusieurs appartements.

6 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page